Chères Siliciennes, chers Siliciens,

Je profite de ce bulletin intermédiaire pour partager et actualiser les informations en votre possession.
En premier lieu, je remercie les riverains de la rue Buchet qui se sont réunis avec Monsieur Bourquin et moi-même pour organiser le stationnement de leur rue. Compte tenu des nombreuses sorties de propriétés de chaque côté de la voirie et des contraintes liées à la largeur de la route, il convenait d’organiser les places afin que chacun puisse entrer et sortir de sa propriété sans difficulté. Des échanges très constructifs entre voisins et des compromis ont permis de régler rapidement les problèmes ; le personnel de la mairie a ainsi pu réaliser les peintures réglementaires.
J’ai un bonne nouvelle à vous communiquer concernant la VC4/VC6, après deux ans de négociation avec EDF devenue ENEDIS, nous avons obtenu l’enfouissement des lignes électriques qui courent entre Nanteuil-Le-Haudouin et Silly-Le-Long. Les poteaux en bois ou en ciment vont donc disparaître rapidement. Cette décision est bienvenue avant la réalisation de la route.
Les travaux d’enfouissement vont débuter le 20 novembre pour trois semaines maximum ; cela créera une gêne, puisque la route sera barrée pendant cette période, des tranchées doivent être ouvertes, des poteaux doivent être arrachés de leur socle. Cette mesure vise à assurer la sécurité de tous.
Dans mon dernier édito je vous ai informés de la fin de l’enquête publique relative à la VC4/VC6, suite au plan d’alignement défini par l’entreprise BEC pour le compte des deux communes. Les Conseils Municipaux ont accepté par délibération (du 2 octobre 2017 pour Silly Le Long) les conclusions du Commissaire enquêteur qui avait émis un avis favorable sur le dossier ; ils ont également accepté que les Maires des deux communes signent une convention pour confier à la commune de Nanteuil-Le- Haudoin les démarches administratives relatives à la reprise des parcelles de terrain.
Souhaitons aujourd’hui que chacun des propriétaires ayant reçu un courrier favorisera l’intérêt général en donnant son accord écrit pour une reprise anticipée desdites parcelles afin de permettre, au plus vite, le lancement de l’appel d’offres pour la réalisation des travaux.
Je suis conscient que vous attendez avec impatience la réfection de cette route mais les démarches administratives sont incontournables et les procédures longues ; sachez que je travaille avec énergie avec deux de mes adjoints (Jean-Paul Bourquin pour la partie technique et les relations avec les entreprises, Laurette Haberer Muset pour les finances) pour faire avancer ce dossier. A réception des courriers décrits ci-dessus et après enfouissement des réseaux électriques, il n’y aura plus d’obstacle pour choisir le prestataire, sous réserve des deux mois nécessaires à l’appel d’offres.

Bien Cordialement

Daniel Lefranc